Maroussia Pourpoint/ Auteure et metteure en scène

Comédienne et metteure en scène suisse, diplômée du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris. Maroussia a vécu dans plusieurs pays du monde tels que la Chine, la République Dominicaine, la France, La Suisse ou encore l’Afrique du Sud. Elle vit maintenant à Paris où elle travaille avec sa compagnie M.A.T.E le Collectif et avec laquelle elle a écrit et mis en scène deux pièces Jo’ (librement inspiré de la vie de Joséphine Baker) et Connected. Elle travaille actuellement sur sa prochaine création Radiation.

 

Sarah Schneider / Scénographie

Jeune scénographe diplômée des Arts Décoratifs de Paris, Sarah est chef décoratrice sur de multiples courts-métrages (Le cri de Clément Schneider, Les couleurs de Camille de Lana Chéramy, Au loin, Baltimore de Lola Quivoron entre autres). Assistante scénographe auprès d’Eric Soyer sur Une année sans été de Joël Pommerat mais aussi de Julien Peissel sur plusieurs projets de théâtre, de danse et d'opéra, elle alterne ainsi les projets de cinéma et de théâtre, poursuivant sa recherche plastique sans choisir entre les 2 mediums. Car ce qui compte, c’est de designer des espaces et des images au service des bascules entre réel et fiction.

 

Oriane Morriet / Dramaturgie 

Oriane Morriet entre à l’Ecole Normale Supérieure de Paris en 2011. Elle se spécialise alors en Histoire et Théorie des Arts (théâtre et cinéma) sous la tutelle d’Anne-Françoise Benhamou et de Françoise Zamour. Elle participe à plusieurs courts métrages des étudiants de La Fémis. En 2014, elle obtient un Master 2 de l’Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle en Etudes Théâtrales. De 2014 à 2015, elle travaille aux Etats-Unis, à Smith College dans le Massachusetts, comme lectrice de français et professeure de scénario. Elle y développe plusieurs projets personnels d’écriture comme scénariste et dramaturge. Elle travaille actuellement pour la compagnie théâtrale Théâtre Variable n°2 comme dramaturge documentaire sur la question du genre.

Eva Alam / Costumière

 

 

 

Formée en arts appliqués, Eva Alam affine son parcours vers la conception de costumes en intégrant l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon en 2012. Elle développe ainsi ses premières créations de costumes et un univers personnel empreint d’onirisme et de dualités, dans la continuité de son mémoire de recherches « L’(in)animé une esthétique de l’étrange ». L'aspect graphique et la dimension plastique des costumes sont au cœur de sa démarche et servent la narration. Elle a eu la chance de créer les costumes de War and Breakfast, une mise en scène de Jean-Pierre Vincent, programmée dans le festival des Nuits de Fourvière en 2014. Elle est actuellement assistante costumes pour des films et créatrice de costumes pour des pièces de théâtres originales ou des courts métrages de genre. Elle travaille notamment avec la compagnie d’Isabelle Starkier, qui propose des mises en scènes très visuelles et assumées.